Écosse,  Europe

Découvrir Édimbourg et ses alentours

Salut tout le monde !

J’écris cet article alors que je suis sous ma couette avec une petit tasse de thé et des McVitties (vous savez, ces cochonneries là, les gâteaux au chocolat). Ça fait un moment que j’avais envie de vous proposer une carte mentale de ma nouvelle ville, Édimbourg et du pays en général. Je vous explique vite fait mon idée, en espérant que ça fonctionne comme je l’imagine. Je me dis que vu que je suis partie pour rester ici autant vous faire un article des plus complets pour vous aider à organiser votre séjour ici !

Cet article que vous êtes en train de lire sera l’article principal et depuis cet article je mettrais à votre disposition des liens vous menant à d’autres articles. Ici, je vais vous parler d’Édimbourg: sa culture, son histoire…

Et via les liens, je vous parlerais des choses que j’ai testé. Vous aurez accès à mes listes, c’est à dire : aux endroits touristiques à voir, aux activités à faire, aux randonnées possibles autour de la ville, mais aussi les coins à voir pas loin, où manger avec un petit budget, les bons spots photo, où dormir, où sortir boire un verre ou écouter de la musique, les bons plans, etc.

Ce qui, je l’espère, serait cool avec ce projet, c’est que ce serait un travail en constante évolution puisque je pourrais rajouter des liens et donc des articles quand je le souhaite. Je ne serais pas non plus obligée d’attendre d’avoir fait assez de choses pour les partager (ce qui parfois est frustrant).

N’hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires 🙂

 

ÉDIMBOURG

  • 488 050 habitants (2016).
  • Capitale de l’Écosse depuis 1532.
  • Quand visiter Édimbourg ? En mai, pour une météo clémente en général et aussi parce qu’il y a moins de touristes que l’été. Si au contraire vous cherchez la foule, venez en août pendant le festival du Fringe. En décembre, pour les décorations de Noël et l’ambiance festive. Personnellement, j’ai un faible pour l’Écosse en automne. Je vous l’accorde, la météo n’est pas toujours au rendez-vous, mais les couleurs sont à tomber.
  • Une ville remplie d’histoire, une architecture dont on ne se lasse pas, des pubs et des restaurants en veux-tu, en voilà et bien sûr, des habitants aussi accueillants les uns que les autres. En plus, on a tout à Édimbourg! Envie d’une randonnée ou juste d’évasion en dehors de la ville? Les Pentlands ne sont pas loin en bus pour une balade en pleine nature. Sans oublier Arthur’s Seat, non loin du Parlement. Pendant quelques instants, on oublie qu’on est dans une ville. Envie d’aller à la mer ? Direction Cramond, Portobello ou encore North Berwick. Et en quelques heures seulement, on se retrouve dépaysés dans les Highlands.

 

DÉCOUVRIR ÉDIMBOURG ET SES ALENTOURS

One Comment

  • Elodie

    Très bonne idée cette carte mentale, hâte de voir la suite ! Et que de belles photos 😍
    Je confirme, l’Ecosse en automne c’est vraiment superbe, ça a quelque chose de magique ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *